vendredi 24 janvier 2020

Le péché dans l'église

Séance de Questions et Réponses (4)

Le 26 Mars 2017

Rev. Hyung Jin Moon, Newfoundland, PA

Q ~ Question - R ~ réponse

Q ~ Je m'appelle Luce, en Pennsylvanie.
Ma question est la suivante. Hyung Jin Nim a expliqué plusieurs fois le nombre de statuts du matching. Par exemple, veufs avec veuves, divorcés avec divorcées, tout ça ; Mais j'ai un problème. Je pensais que si nous allions permettre, vous êtes un Roi, pas un dictateur. Si quelqu'un vient à vous, par exemple, je suis en instance de divorce et je vais épouser une veuve, ou autre chose. Comment allez-vous expliquer le statut, car à la fin, c’est le couple qui va décider quoi faire, alors le problème est le suivant : quel type de culture allons-nous introduire dans, Sanctuary Church, parce que, à la fin, ils sont en train de faire ce qu'ils veulent dans le matching, peu importe, parce que je me considère citoyen de Cheon Il Guk. Pour qui allez-vous vous battre et ne pas permettre à ce type de culture de séparer les principes et les règles du Père ? Que puis-je faire ; ou même moi je peux faire quelque chose ? Est-ce que je vais être attaqué par le reste de l'Église ou quelque chose comme ça ?
R ~
Ouais, cela ressemble à la question du péché dans l'église, ou dans n'importe quelle église, église chrétienne, etc. Vous savez, vous avez des gens qui pêchent dans l'église ou qui enfreignent les commandements, et comment traitez-vous avec des gens comme ça ?
La Bible en parle. Lorsque vous parlez de croyants, vous parlez à des personnes qui sont à Cheon Il Guk. Nous parlons de les traiter avec magnanimité, avec patience, avec amour. On nous a enseigné à travailler avec eux pour avoir un conseil, des aînés pour les approcher, ou les confronter, s’ils agissent de manière injuste, avec deux témoins, des choses comme ça ; mais, voyez-vous, notre motivation, surtout s’il s’agit de personnes qui sont sous Christ.
Même si nous pouvons avoir l’impression qu’ils enfreignent la loi d’une manière ou d’une autre, vous savez, le cœur de Dieu d’une certaine manière, c’est toujours une façon que Dieu a dite de régler le problème, vous savez. Cela ne signifie pas que nous permettons simplement ce genre de chose, mais nous comprendrons que les gens auront différentes étapes dans leur relation avec Dieu.
Certaines personnes sont très nouvelles dans leur compréhension de la nature de leur relation. Certaines personnes essaient même non seulement de comprendre ces relations, mais aussi de voir ce qu’elles peuvent ou ne peuvent pas se permettre, vous voyez ce que je dis ? Ainsi, elles ne sont pas vraiment dans leur relation avec Dieu, elles essaient d’obtenir des points de la communauté, ce qui ne fait rien dans leur vie éternelle ; car finalement, dans notre vie éternelle, c’est ce que nous vivons pour apporter de la joie à Dieu et pour construire notre relation avec Lui.
Mais, il y a aussi un domaine de souveraineté. Nous devons respecter le libre arbitre des gens. Nous n’avons pas à le faire, s’ils adoptent un comportement destructeur, nous ne devons pas promouvoir ce type de comportement et dire que c’est génial. Nous pouvons toujours faire face à cela d'une manière où confronter le péché ; mais, permettant à cette personne de comprendre, nous n’avons aucune mauvaise volonté pour cette personne. Vous voyez ce que je veux dire ?
Il y a des gens qui vont dire : «Oh, je suis dans ce scénario-ci, ou je suis dans ce scénario-là. Je veux faire ça. Je veux essayer d’éliminer cette échappatoire.» Eh bien, s’ils le font avec cette intention, alors ce n’est pas nous qui leur faisons le plus de mal. C’est Dieu qu’ils énervent le plus ; alors, à la fin, ils doivent traiter cela avec Dieu ; et, à la fin, s'il y a des gens qui essaient de se faufiler avec des choses ou peu importe ce scénario, alors ça revient à vous mordre, parce que Dieu est un Dieu juste, et il est juste, et il y a la justice dans cet univers-là, et finalement, les injustes obtiennent leur dû.
Donc, à Cheon Il Guk aussi, vous n'êtes peut-être pas d'accord avec tout le monde à Cheon Il Guk qui est voisin, etc., mais nous serons toujours la police de la paix ou la milice de la paix et nous les défendrons s'ils sont attaqués. Nous allons quand même sortir, et si quelqu'un envahit leur maison ou viole leur fille, sortirons et tireront sur ce mec, voyez-vous. Même si nous sommes totalement en désaccord avec eux ou totalement en désaccord avec leur style de vie, je veux dire, il y en a à Cheon Il Guk.
Les gens ont la liberté et la responsabilité, donc même si certains pècheront, même s'ils pratiquent un style de vie homosexuel. Bien entendu, à Cheon Il Guk, le gouvernement de l'État ne peut pas parrainer un mode de vie autre que le mariage hétérosexuel, masculin et féminin, tel que défini par la Constitution. Ainsi, aucun État ne parraine d'autres types d'unions et ne verse pas l'argent des contribuables à ce genre de choses. Ce serait malsain. Vous n’avez donc ni l’appareil de propagande ni l’appareil de coercition.
Par exemple, pour forcer les gens à épouser des homosexuels, si vous êtes une église ou si vous êtes un Pasteur. La Bible dit non. Ou pour faire un gâteau pour un couple gay, même si votre religion dit non, vous ne pouvez pas être obligé de le faire. À long terme, il est très difficile de monopoliser, par exemple, en relativisant le mariage entre hommes et femmes, parce que le mariage entre hommes et femmes est l’idéal de Dieu et que c’est l’union la plus stable sur le plan social. Donc, on gagne finalement, dix fois sur dix, lorsqu'il n'y a aucune ingérence extérieure dans la contrainte exercée avec la force, comme le fait le gouvernement.
Ok, dans ce cas, le fait est que, dans Cheon Il Guk, vous pouvez avoir quelqu'un avec lequel vous êtes totalement en désaccord en tant que voisin, mais vous aurez toujours la responsabilité morale de le défendre et de le protéger, et d'être le gardien de votre frère, quand il est menacé, et que vous pouvez faire quelque chose, et que vous avez la formation pour le faire. Vous êtes là pour lui, même s’il n’est pas, vous le savez, êtes en désaccord avec sa vision du monde, son mode de vie, peu importe ; et c'est-à-dire aussi le microcosme.
C'est une perspective macrocosmique ; mais même dans la perspective microcosmique, les gens ne sont pas sans péché, et ce n’est pas comme si, après avoir été sauvés et mis en relation avec Dieu, ce n’est pas qu’aucun de nous n’a plus de péché. Que nous sommes totalement immaculés et purs. Je veux dire, même dans nos pensées. Même le fait que nous oublions Dieu, comment nous devenons paresseux dans la reconnaissance de Dieu, nous péchons contre lui. La différence est que, une fois sauvé par lui, et que nous sommes intégrés dans son lignage, nous faisons partie de sa famille.
C’est donc malheureux pour les personnes qui ont quitté sa famille et ont délibérément chuté, et qui sont délibérément devenues du lignage de sang de l’Archange. C'est triste ; mais la Bible nous dit clairement, quand il s'agit de gens qui sont de la foi, quand il s'agit de gens qui sont dans l'autorité de Dieu et qui appartiennent au lignage de sang de Dieu, ou sous l'autorité du Père, alors nous nous occupons d’eux avec l'intention de l'amour, d'abord.
Cela ne veut pas dire que nous acceptons ce qu’ils font, et les laissons vous maltraiter et laissons vous détruire, tout ça. La façon de défendre la prochaine génération de tomber dans une sorte d'hérésie ne consiste pas à créer une sorte de groupe de police ou de la CIA, dans lequel vous essayez d'enquêter sur quelqu'un et les différentes hérésies qu'ils tentent de faire.
Vous défendez les jeunes contre les hérésies en les renforçant pour qu’ils soient critiques et qu’ils soient capables d’analyser ce qui est une hérésie et ce qui n’est pas une hérésie pour eux-mêmes. Ainsi, au lieu de faire ce travail pour eux et de vous attaquer aux loups vous-même, vous inculquez aux jeunes la force de discerner ce qui serait un loup, puis de les armer pour qu'ils puissent voir ce qu'est un loup, savoir sa couleur, par ses odeurs, comment il bouge, comment il suit, ses habitudes, son environnement, ses habitudes, puis l'identifier, et s'en séparer, vous voyez ? C’est ainsi que vous responsabilisez les jeunes.
Donc, nous ne responsabilisons pas les jeunes et ne les préservons pas en faisant simplement le travail et en chassant nous-mêmes les loups, seulement. Non, nous devons inciter les jeunes à chasser le loup pour qu'ils puissent également se protéger et protéger la prochaine génération qui viendra après eux, vous savez. Mais, vous savez, Cheon Il Guk est très différent d'une église commune ou d'une bureaucratie commune. Il n'y a pas de bureaucratie ; Nous devons donc reconnaître la liberté des gens et leur volonté, leur libre arbitre, mais aussi leur permettre de rendre compte de leurs actes.
Donc, même dans notre communauté ici, des désaccords surgissent. Il y a des gens qui ne veulent pas travailler avec nous. C'est très bien. Mais, ils ont toujours un centre. Nous avons différents ministères au Japon, différents ministères en Corée, différents ministères en Europe, etc. Russie, etc. Certains de ces différents ministères ne veulent pas se parler. C'est très bien. Là encore connecté aux Trois Royaumes. Ils sont toujours sous l'autorité du Père. Ils ne sont pas forcés de travailler les uns avec les autres. Cela ne veut pas dire qu’ils se détestent. Je ne pense pas qu’ils se détestent. Je pense qu'ils prient les uns pour les autres, même s'ils sont parfois ennemis. Ils prient les uns pour les autres, et dans leur cœur, ils s’aiment, du fait qu’au moins nous sommes sous l’autorité du Père.
Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous faites, je reconnais toujours que vous êtes toujours sous l’autorité de Père, vous savez. Mais nous n’allons pas dire que non, vous devez obligatoirement avoir des carnivores et des végétariens à chaque table. Tout le monde doit le faire ; ou, parce que vous vous battez, vous devez faire équipe avec cette personne. Nous ne faisons pas ça. Nous permettons aux gens de s’aimer les uns les autres ; mais cela ne signifie pas qu’ils sont obligés de travailler les uns avec les autres tout le temps.
Nous nous réunissons pour travailler les uns avec les autres, lorsque nous évangélisons, lorsque nous propageons l'Évangile du Royaume, lorsque nous essayons de nouer des relations et de sauver des gens, lorsque nous essayons de permettre aux gens de revenir sous l’autorité du Père. Nous travaillons réellement ensemble, même si nous sommes des organisations désespérées, nous travaillons toujours pour le but commun de la Volonté de Dieu.
Tous les ministères qui reconnaissent la constitution de Cheon Il Guk leur donnent des conseils, car nous ne les contrôlons pas, nous ne les contrôlons pas. Ils doivent toujours refléter la Constitution de Cheon Il Guk dans votre groupe. Pouvons-nous faire cela ? Est-ce permis ? Soyez le reflet de la constitution de Cheon Il Guk. Est-ce permis ? Qu'en est-il lorsque cela se produit, ou cela se produit ? Soyez le reflet de la constitution de Cheon Il Guk. Qu'en est-il lorsque cela se produit, ou cela se produit ? Soyez le reflet de la constitution de Cheon Il Guk. Et si cela se produit ? Et si ce scénario ? Et si cette personne fait ça ? Soyez le reflet de la constitution de Cheon Il Guk, vous voyez ? Nous donnons les mêmes conseils.
En tant que personnes identiques, elles posent des questions différentes, mais il existe vraiment les mêmes questions de manières différentes, encore et encore. Mais c’est pourquoi nous donnons la même réponse. Soyez le reflet de la constitution de Cheon Il Guk. Si vous avez un groupe, assurez-vous que la constitution de Cheon Il Guk est reflétée dans votre groupe. Maintenant, nous ne pouvons pas vous forcer à le faire. Si vous voulez agir comme un tyran et que vous voulez le faire, les gens ont également la liberté de quitter votre groupe. D'accord.
Alors, orientez les gens, parce que pourquoi ? Nous ne sommes pas l'archange. Nous croyons en la décision de donner le choix de Dieu, d’être des êtres humains. Libre arbitre, agence morale et responsabilité. Ce n'était pas mon choix, ce n'était pas votre choix, ce n'était pas son choix à lui ou son choix à elle. C’était le choix de Dieu ; alors, nous reconnaissons et respectons le choix de Dieu. Les êtres humains ont la liberté, par le libre arbitre, l’agence morale et la responsabilité. Ils sont responsables. Ils peuvent prendre les décisions. Nous allons les guider sur les paroles de Dieu, ses commandements. Ils sont là. Là clair. Ils ne changent pas.
Les gens vont faire des choses et essayer de créer des monopoles pour eux-mêmes, peu importe ; mais, nos conseils sont les mêmes. La constitution ne change pas. Vous savez, la Parole du Père et la loi de la nation de Cheon Il Guk ne changent pas ; ainsi, ils ont un endroit où ils peuvent toujours revenir et / ou modifier leur culture, ou des personnes peuvent simplement sortir de ce groupe et former un deuxième groupe, plus conforme à la Constitution, plus conforme avec la culture Cheon Il Guk, puis plus de gens qui parlent Cheon Il Guk iront là-bas. Nous n’avons donc pas pour objectif de contrôler. C'est l'affaire de l'archange.
Nous sommes en train de faire confiance à la décision de Dieu. Notez que je n’ai pas dit de faire confiance aux gens. Je dis, confiant en la décision de Dieu. Nous ne faisons pas bêtement confiance aux gens. Il y a beaucoup de personnes indignes de confiance. Nous croyons en la décision de Dieu de donner la liberté et la responsabilité ; mais nous discernons entre qui est digne de confiance, qui n'est pas digne de confiance. C’est important de discerner. Mais encore une fois, nous croyons en la décision de Dieu de donner à l’humanité la liberté et la responsabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article sélectionné

Révélation sur les 7 morts et résurrections de son père

Rencontre avec Hyung Jin Moon, l'histoire inconnue 21 janvier 2016 1) Révélation sur les 7 morts et résurrections de son père Un j...

Articles les plus consultés