Séance
de Questions et Réponses (4)
Le 26
Mars 2017
Rev.
Hyung Jin Moon, Newfoundland, PA
Q ~
Question - R ~ réponse
Q ~ Je m'appelle Luce, en Pennsylvanie.
Ma question
est la suivante. Hyung Jin Nim a expliqué plusieurs fois le nombre de statuts
du matching. Par exemple, veufs avec veuves, divorcés avec divorcées, tout ça ;
Mais j'ai un problème. Je pensais que si nous allions permettre, vous êtes un
Roi, pas un dictateur. Si quelqu'un vient à vous, par exemple, je suis en
instance de divorce et je vais épouser une veuve, ou autre chose. Comment
allez-vous expliquer le statut, car à la fin, c’est le couple qui va décider
quoi faire, alors le problème est le suivant : quel type de culture allons-nous
introduire dans, Sanctuary Church, parce que, à la fin, ils sont en train de
faire ce qu'ils veulent dans le matching, peu importe, parce que je me
considère citoyen de Cheon Il Guk. Pour qui allez-vous vous battre et ne pas
permettre à ce type de culture de séparer les principes et les règles du Père ?
Que puis-je faire ; ou même moi je peux faire quelque chose ? Est-ce que je
vais être attaqué par le reste de l'Église ou quelque chose comme ça ?
R ~
Ouais, cela ressemble à la question du péché dans
l'église, ou dans n'importe quelle église, église chrétienne, etc. Vous savez,
vous avez des gens qui pêchent dans l'église ou qui enfreignent les
commandements, et comment traitez-vous avec des gens comme ça ?
La
Bible en parle. Lorsque vous parlez de croyants, vous parlez à des personnes
qui sont à Cheon Il Guk. Nous parlons de les traiter avec magnanimité, avec
patience, avec amour. On nous a enseigné à travailler avec eux pour avoir un
conseil, des aînés pour les approcher, ou les confronter, s’ils agissent de
manière injuste, avec deux témoins, des choses comme ça ; mais, voyez-vous,
notre motivation, surtout s’il s’agit de personnes qui sont sous Christ.
Même si
nous pouvons avoir l’impression qu’ils enfreignent la loi d’une manière ou
d’une autre, vous savez, le cœur de Dieu d’une certaine manière, c’est toujours
une façon que Dieu a dite de régler le problème, vous savez. Cela ne signifie
pas que nous permettons simplement ce genre de chose, mais nous comprendrons
que les gens auront différentes étapes dans leur relation avec Dieu.
Certaines
personnes sont très nouvelles dans leur compréhension de la nature de leur
relation. Certaines personnes essaient même non seulement de comprendre ces
relations, mais aussi de voir ce qu’elles peuvent ou ne peuvent pas se
permettre, vous voyez ce que je dis ? Ainsi, elles ne sont pas vraiment dans
leur relation avec Dieu, elles essaient d’obtenir des points de la communauté,
ce qui ne fait rien dans leur vie éternelle ; car finalement, dans notre vie
éternelle, c’est ce que nous vivons pour apporter de la joie à Dieu et pour
construire notre relation avec Lui.
Mais,
il y a aussi un domaine de souveraineté. Nous devons respecter le libre arbitre
des gens. Nous n’avons pas à le faire, s’ils adoptent un comportement
destructeur, nous ne devons pas promouvoir ce type de comportement et dire que
c’est génial. Nous pouvons toujours faire face à cela d'une manière où
confronter le péché ; mais, permettant à cette personne de comprendre, nous
n’avons aucune mauvaise volonté pour cette personne. Vous voyez ce que je veux
dire ?
Il y a
des gens qui vont dire : «Oh, je suis dans ce scénario-ci, ou je suis dans ce
scénario-là. Je veux faire ça. Je veux essayer d’éliminer cette échappatoire.»
Eh bien, s’ils le font avec cette intention, alors ce n’est pas nous qui leur
faisons le plus de mal. C’est Dieu qu’ils énervent le plus ; alors, à la fin,
ils doivent traiter cela avec Dieu ; et, à la fin, s'il y a des gens qui
essaient de se faufiler avec des choses ou peu importe ce scénario, alors ça
revient à vous mordre, parce que Dieu est un Dieu juste, et il est juste, et il
y a la justice dans cet univers-là, et finalement, les injustes obtiennent leur
dû.
Donc, à
Cheon Il Guk aussi, vous n'êtes peut-être pas d'accord avec tout le monde à
Cheon Il Guk qui est voisin, etc., mais nous serons toujours la police de la
paix ou la milice de la paix et nous les défendrons s'ils sont attaqués. Nous
allons quand même sortir, et si quelqu'un envahit leur maison ou viole leur
fille, sortirons et tireront sur ce mec, voyez-vous. Même si nous sommes
totalement en désaccord avec eux ou totalement en désaccord avec leur style de
vie, je veux dire, il y en a à Cheon Il Guk.
Les
gens ont la liberté et la responsabilité, donc même si certains pècheront, même
s'ils pratiquent un style de vie homosexuel. Bien entendu, à Cheon Il Guk, le
gouvernement de l'État ne peut pas parrainer un mode de vie autre que le
mariage hétérosexuel, masculin et féminin, tel que défini par la Constitution.
Ainsi, aucun État ne parraine d'autres types d'unions et ne verse pas l'argent
des contribuables à ce genre de choses. Ce serait malsain. Vous n’avez donc ni
l’appareil de propagande ni l’appareil de coercition.
Par
exemple, pour forcer les gens à épouser des homosexuels, si vous êtes une
église ou si vous êtes un Pasteur. La Bible dit non. Ou pour faire un gâteau
pour un couple gay, même si votre religion dit non, vous ne pouvez pas être
obligé de le faire. À long terme, il est très difficile de monopoliser, par
exemple, en relativisant le mariage entre hommes et femmes, parce que le
mariage entre hommes et femmes est l’idéal de Dieu et que c’est l’union la plus
stable sur le plan social. Donc, on gagne finalement, dix fois sur dix,
lorsqu'il n'y a aucune ingérence extérieure dans la contrainte exercée avec la
force, comme le fait le gouvernement.
Ok,
dans ce cas, le fait est que, dans Cheon Il Guk, vous pouvez avoir quelqu'un
avec lequel vous êtes totalement en désaccord en tant que voisin, mais vous
aurez toujours la responsabilité morale de le défendre et de le protéger, et
d'être le gardien de votre frère, quand il est menacé, et que vous pouvez faire
quelque chose, et que vous avez la formation pour le faire. Vous êtes là pour lui,
même s’il n’est pas, vous le savez, êtes en désaccord avec sa vision du monde,
son mode de vie, peu importe ; et c'est-à-dire aussi le microcosme.
C'est
une perspective macrocosmique ; mais même dans la perspective
microcosmique, les gens ne sont pas sans péché, et ce n’est pas comme si, après
avoir été sauvés et mis en relation avec Dieu, ce n’est pas qu’aucun de nous
n’a plus de péché. Que nous sommes totalement immaculés et purs. Je veux dire,
même dans nos pensées. Même le fait que nous oublions Dieu, comment nous
devenons paresseux dans la reconnaissance de Dieu, nous péchons contre lui. La
différence est que, une fois sauvé par lui, et que nous sommes intégrés dans
son lignage, nous faisons partie de sa famille.
C’est
donc malheureux pour les personnes qui ont quitté sa famille et ont
délibérément chuté, et qui sont délibérément devenues du lignage de sang de
l’Archange. C'est triste ; mais la Bible nous dit clairement, quand il s'agit
de gens qui sont de la foi, quand il s'agit de gens qui sont dans l'autorité de
Dieu et qui appartiennent au lignage de sang de Dieu, ou sous l'autorité du
Père, alors nous nous occupons d’eux avec l'intention de l'amour, d'abord.
Cela ne
veut pas dire que nous acceptons ce qu’ils font, et les laissons vous
maltraiter et laissons vous détruire, tout ça. La façon de défendre la
prochaine génération de tomber dans une sorte d'hérésie ne consiste pas à créer
une sorte de groupe de police ou de la CIA, dans lequel vous essayez d'enquêter
sur quelqu'un et les différentes hérésies qu'ils tentent de faire.
Vous
défendez les jeunes contre les hérésies en les renforçant pour qu’ils soient
critiques et qu’ils soient capables d’analyser ce qui est une hérésie et ce qui
n’est pas une hérésie pour eux-mêmes. Ainsi, au lieu de faire ce travail pour
eux et de vous attaquer aux loups vous-même, vous inculquez aux jeunes la force
de discerner ce qui serait un loup, puis de les armer pour qu'ils puissent voir
ce qu'est un loup, savoir sa couleur, par ses odeurs, comment il bouge, comment
il suit, ses habitudes, son environnement, ses habitudes, puis l'identifier, et
s'en séparer, vous voyez ? C’est ainsi que vous responsabilisez les jeunes.
Donc,
nous ne responsabilisons pas les jeunes et ne les préservons pas en faisant
simplement le travail et en chassant nous-mêmes les loups, seulement. Non, nous
devons inciter les jeunes à chasser le loup pour qu'ils puissent également se
protéger et protéger la prochaine génération qui viendra après eux, vous savez.
Mais, vous savez, Cheon Il Guk est très différent d'une église commune ou d'une
bureaucratie commune. Il n'y a pas de bureaucratie ; Nous devons donc
reconnaître la liberté des gens et leur volonté, leur libre arbitre, mais aussi
leur permettre de rendre compte de leurs actes.
Donc,
même dans notre communauté ici, des désaccords surgissent. Il y a des gens qui
ne veulent pas travailler avec nous. C'est très bien. Mais, ils ont toujours un
centre. Nous avons différents ministères au Japon, différents ministères en
Corée, différents ministères en Europe, etc. Russie, etc. Certains de ces
différents ministères ne veulent pas se parler. C'est très bien. Là encore
connecté aux Trois Royaumes. Ils sont toujours sous l'autorité du Père. Ils ne
sont pas forcés de travailler les uns avec les autres. Cela ne veut pas dire
qu’ils se détestent. Je ne pense pas qu’ils se détestent. Je pense qu'ils
prient les uns pour les autres, même s'ils sont parfois ennemis. Ils prient les
uns pour les autres, et dans leur cœur, ils s’aiment, du fait qu’au moins nous
sommes sous l’autorité du Père.
Même si
je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous faites, je reconnais toujours que
vous êtes toujours sous l’autorité de Père, vous savez. Mais nous n’allons pas
dire que non, vous devez obligatoirement avoir des carnivores et des
végétariens à chaque table. Tout le monde doit le faire ; ou, parce que
vous vous battez, vous devez faire équipe avec cette personne. Nous ne faisons
pas ça. Nous permettons aux gens de s’aimer les uns les autres ; mais cela ne
signifie pas qu’ils sont obligés de travailler les uns avec les autres tout le
temps.
Nous
nous réunissons pour travailler les uns avec les autres, lorsque nous
évangélisons, lorsque nous propageons l'Évangile du Royaume, lorsque nous
essayons de nouer des relations et de sauver des gens, lorsque nous essayons de
permettre aux gens de revenir sous l’autorité du Père. Nous travaillons
réellement ensemble, même si nous sommes des organisations désespérées, nous
travaillons toujours pour le but commun de la Volonté de Dieu.
Tous
les ministères qui reconnaissent la constitution de Cheon Il Guk leur donnent
des conseils, car nous ne les contrôlons pas, nous ne les contrôlons pas. Ils
doivent toujours refléter la Constitution de Cheon Il Guk dans votre groupe.
Pouvons-nous faire cela ? Est-ce permis ? Soyez le reflet de la constitution de
Cheon Il Guk. Est-ce permis ? Qu'en est-il lorsque cela se produit, ou cela se
produit ? Soyez le reflet de la constitution de Cheon Il Guk. Qu'en est-il
lorsque cela se produit, ou cela se produit ? Soyez le reflet de la
constitution de Cheon Il Guk. Et si cela se produit ? Et si ce scénario ? Et si
cette personne fait ça ? Soyez le reflet de la constitution de Cheon Il Guk,
vous voyez ? Nous donnons les mêmes conseils.
En tant
que personnes identiques, elles posent des questions différentes, mais il
existe vraiment les mêmes questions de manières différentes, encore et encore.
Mais c’est pourquoi nous donnons la même réponse. Soyez le reflet de la
constitution de Cheon Il Guk. Si vous avez un groupe, assurez-vous que la
constitution de Cheon Il Guk est reflétée dans votre groupe. Maintenant, nous
ne pouvons pas vous forcer à le faire. Si vous voulez agir comme un tyran et
que vous voulez le faire, les gens ont également la liberté de quitter votre
groupe. D'accord.
Alors,
orientez les gens, parce que pourquoi ? Nous ne sommes pas l'archange. Nous
croyons en la décision de donner le choix de Dieu, d’être des êtres humains.
Libre arbitre, agence morale et responsabilité. Ce n'était pas mon choix, ce
n'était pas votre choix, ce n'était pas son choix à lui ou son choix à elle.
C’était le choix de Dieu ; alors, nous reconnaissons et respectons le choix de
Dieu. Les êtres humains ont la liberté, par le libre arbitre, l’agence morale
et la responsabilité. Ils sont responsables. Ils peuvent prendre les décisions.
Nous allons les guider sur les paroles de Dieu, ses commandements. Ils sont là.
Là clair. Ils ne changent pas.
Les
gens vont faire des choses et essayer de créer des monopoles pour eux-mêmes,
peu importe ; mais, nos conseils sont les mêmes. La constitution ne change pas.
Vous savez, la Parole du Père et la loi de la nation de Cheon Il Guk ne
changent pas ; ainsi, ils ont un endroit où ils peuvent toujours revenir et /
ou modifier leur culture, ou des personnes peuvent simplement sortir de ce
groupe et former un deuxième groupe, plus conforme à la Constitution, plus
conforme avec la culture Cheon Il Guk, puis plus de gens qui parlent Cheon Il
Guk iront là-bas. Nous n’avons donc pas pour objectif de contrôler. C'est l'affaire
de l'archange.
Nous
sommes en train de faire confiance à la décision de Dieu. Notez que je n’ai pas
dit de faire confiance aux gens. Je dis, confiant en la décision de Dieu. Nous
ne faisons pas bêtement confiance aux gens. Il y a beaucoup de personnes indignes
de confiance. Nous croyons en la décision de Dieu de donner la liberté et la
responsabilité ; mais nous discernons entre qui est digne de confiance, qui
n'est pas digne de confiance. C’est important de discerner. Mais encore une
fois, nous croyons en la décision de Dieu de donner à l’humanité la liberté et
la responsabilité.
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