samedi 21 septembre 2019

Le Royaume du Roi des Rois

Le Royaume du Roi des Rois (1)
5 mars 2017
Hyung Jin Moon, Newfoundland, PA
Nous encourageons les différents groupes à faire les choses conformément au Cheon Il Guk. Même dans les systèmes socialistes ne suivez pas les modèles socialistes, ou n’ayez pas tendance à suivre également un modèle socialiste. Ainsi, vous envoyez en activités les enfants, et certains parmi eux qui passent leur temps à ne rien faire tout simplement ; alors que, tous les enfants doivent travailler pour collecter de l'argent, et l’argent collecté par un groupe vous devez l’utiliser pour acheter les billets pour tout le monde. C’est le système socialiste. C’est le communisme, oui. Ce système échoue toujours. C’est un système satanique ; alors, ce que nous voulons faire, nous avons bien sûr demandé aux enfants d’être habilités à s’assurer qu’ils ont la responsabilité qui leur revient. S'ils sont là-bas et qu'ils cuisinent, ils vendent et ils doivent utiliser cet argent pour s'assurer de profiter de cette bénédiction lors du voyage.
Maintenant, vous pouvez pratiquer la charité. Vous pouvez faire un don à d’autres enfants qui n’ont pas participé et qui souhaitent un billet gratuit. Vous pouvez faire un don, c’est votre choix ; mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Voyez-vous ce que je dis ? C’est très important.
Vous voyez, le corps du Christ a perdu cette compréhension de la charité en tant que responsabilité individuelle, pas là où vous êtes obligés de collectiviser ; et, quelqu'un peut être obligé de voler votre travail, votre effort et votre argent, et le donner à leurs amis.
C'est très important. Quoi que nous fassions. Quels que soient nos projets, des plus jeunes aux plus âgés, nous devons toujours veiller à penser, est-ce toujours conforme à l'esprit de la Constitution ? Sinon, vous commettez l’erreur que les premiers pionniers ont faite en Amérique en créant un système socialiste stupide. Depuis vos jeunes enfants, vous comprenez ces concepts, verbalement ; mais vous ne les avez jamais réellement appliqués à vos programmes. C’est bien que vous puissiez y penser maintenant. Vous voyez ce que je dis ? Parce que cela ne vous aidera pas seulement dans la gestion des affaires, dans le travail avec les professionnels, dans la compréhension que la concurrence n’est pas mauvaise, tout ce genre de choses que vous apprenez dans le Jiu Jitsu et les autres choses que nous faisons ; mais, au même niveau, que votre pulsion naturelle et votre tendance, "Oh, viens." Vous savez que c’est du socialisme, mais vous faites du socialisme. Vous voyez ça ?
Il est donc très important de bien comprendre le discernement : «Oh, attendez une minute. Cela n’est pas conforme à la Constitution de Cheon Il Guk. Cela ne va pas dans le sens de la liberté et de la responsabilité, n'est-ce pas?» Ensuite, vous aidez à vous responsabiliser mutuellement. Vous aidez à vous encourager les uns les autres ; mais vous n’êtes pas obligé de faire le travail de quelqu'un d’autre pour eux, car cela ne donne jamais de pouvoir. Cela prive de l’autonomie. Cela détruit toujours le potentiel et les capacités humaines, ainsi que l'âme.
C’est donc très bien que nos enfants réfléchissent à ces questions, lorsqu’ils organisent systématiquement des collectes de fonds sur la meilleure façon de récompenser ceux qui travaillent vraiment. Personne n’est forcé de travailler. Personne n’a à amasser de l'argent. Si vous ne voulez pas collecter de l’argent, c’est votre choix. Vous ne pouvez pas faire le voyage. C'est votre choix. C'est votre choix ; mais, les enfants qui veulent y aller, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les enfants qui travaillent se mettent à prendre en charge ceux ne le font pas, de sorte qu’ils reçoivent un billet gratuit. C'est mal. Vous volez le travail de quelqu'un d'autre.
Donc, vous ne pouvez pas vous attendre à ça. Ne vous attendez jamais à cela. C'est un méchant système socialiste. C’est un système satanique, d’accord. Nous savons que cela échoue toujours ; Nous tenons donc à féliciter les enfants qui travaillent et qui collectent leur propre argent pour leur propre voyage ; mais, bien sûr, vous êtes chrétien, vous pouvez donc pratiquer la charité. Vous pouvez encourager vos frères et sœurs et leur dire : «Hé, je veux vous aider à réussir. Je veux vous aider à faire ce voyage ; alors, travaillons ensemble.» Vous voyez ce que je dis ? Vous n’êtes pas obligé de travailler avec des personnes avec qui vous ne voulez pas travailler.
C’est une autre chose. Vous voyez, c’est une autre chose. Vous n’avez pas besoin d’être obligés de travailler avec des personnes avec lesquelles vous ne voulez pas travailler. Vous pouvez également développer vos propres équipes. Cela ne signifie pas que vous devez pratiquer la haine, ou quelque chose du genre, ou que vous devez dire tout le temps, non ; mais, vous pouvez choisir vos équipes.
Donc, encore une fois, nous devons être conscients de cela en tant que communauté ; parce que nous avons tendance dans le corps du Christ, et comme cela se voit dans la Fraude des Familles, de toujours faire les choses dans une direction socialiste. C’est très important pour les dirigeants ici, et pour ceux qui organisent cela, de toujours penser à respecter la Constitution de Cheon Il Guk. Nous devons avoir une loi dans le Royaume de Dieu. Il est très facile de comprendre vos tendances naturelles, car nous sommes tellement impliqués dans le système satanique que nous nous penchons vers le socialisme ; mais ce n'est pas ainsi que vous aidez les gens. Ce n'est pas comme ça que vous vous fortifiez. C’est comme ça que vous vous affaiblissez ; et c’est comme ça que vous exploitez les gens. Donc, vous ne voulez pas faire ça. Nous voulons être conscients et avoir le discernement de ce que nous faisons. Cela a-t-il du sens ?
C’est donc une très bonne chose à laquelle les jeunes ont affaire. J’ai déjà parlé aux personnes qui organisent ces choses pour s’assurer de bien comprendre ces principes, de comprendre la différence entre ce qui est de nature socialiste et un système de liberté et de responsabilité ; alors c’est une bonne, bonne occasion de les soutenir, d’accord.
Allons à notre Parole, aujourd’hui. Nous sommes dans le Livre des Actes. En nous enfonçant dans les Écritures, nous avançons très vite. Nous avons parcouru les Evangiles dans Actes 19 ; Cependant, je veux disséquer cela un peu. Je souhaite vous montrer toutes sortes de choses étonnantes aujourd’hui. Oh mec ! Il n’y a que trop peu de temps. Je veux diffuser environ trois heures. Il y a tellement peu de temps, surtout avec les annonces. Très bien, passons aux Actes 19. Lisons du verset 1 à 10.
« 1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2 il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7 Ils étaient en tout environ douze hommes. 8 Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement. Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s'efforçant de persuader ceux qui l'écoutaient. 9 Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus. 10 Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur. »
Hou la la ! D'accord ! C’est un épisode très intéressant. L'épisode suivant parle de Paul commençant une émeute à Éphèse, parce que les créateurs de statues d'Artémis, la déesse de la lune et vierge perpétuelle, vont rendre visite à des chasseurs, vous savez, et ont des relations sexuelles avec elle, mais c'est une pervertie ; être une vierge perpétuelle. Je veux dire, Accordez-moi une pause ! Vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles et être toujours vierge ? Ils inventent des choses, d'accord. C’est toujours le culte de la déesse qui mènera à la prostituée. Ensuite, bien sûr, le culte d’Aphrodite était connu pour sa prostitution au temple ; ainsi, chaque fois que le peuple ou la civilisation a été livré à différents dieux, les résultats sont différents. Différentes choses se produisent lorsque vous servez différents dieux.
Tous les dieux ne sont pas pareils dans ce culte du multiculturalisme occidental et il faut croire, sinon vous êtes raciste ou fanatique, que toutes les religions mènent sur la même montagne. Ce n’est tout simplement pas vrai. Ce n’est tout simplement pas vrai. Différents dieux mènent à différentes destinations. Il y a une différence entre un dieu qui vous dit de tuer des enfants et un dieu qui vous dit de protéger les enfants. Il y a une énorme différence. Ils ne sont pas le même Dieu, d'accord. Vous ne pouvez pas les avoir comme étant le même Dieu. Ils sont totalement un Dieu radicalement différent.
Et ainsi, à Ephèse également, vous voyez ce mouvement contre Paul. Il prêche le Royaume et il essaie d’être chassé d’Éphèse, d’accord. Concentrons-nous sur ce passage unique :
« 4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. »
Vous voyez, nous pouvons être soumis à un lavage de cerveau dans notre culture multiculturelle du monde occidental, et nous sommes des «personnes instruites», et en tant que personne instruite, vous devez croire que toutes les religions vont sur le même chemin. Elles mènent toutes à Dieu. Toutes ces affirmations sont vraies et vous ne pouvez faire de véritables déclarations absolues, si ce n’est la prétention multiculturelle qui, comme dans l’affirmation de la vérité absolue, toutes les religions mènent à la même montagne. Si vous croyez cela, vous prenez le train en marche, vous êtes raciste, fanatique, homophobe, etc. Vous êtes méchant. Vous êtes un méchant. Vous désavouez le culte du multiculturalisme, qui est un culte totalement intolérant. Ils disent qu’ils sont tolérants, mais ils disent : «Non ! Non ! Non !» Adorer Satan, adorer Jésus mène à différents endroits. Ils mènent à différents endroits. Un au feu de l’Enfer et un au Ciel, vous voyez. On nous a entourés de démons et on est entouré de bonnes personnes, d'accord. Ils mènent à des endroits différents.
Regardez ceci, parce que cela touche, bien sûr, à la question, mais cela va plus loin, car il est écrit : "Le baptême de Jean appelle à la repentance du péché". Le baptême de Jean nous appelle à la repentance du péché ; mais, remarquez, le repentir du péché est différent du baptême au nom de Jésus, parce que Jésus n'est pas le repentir du péché. Ce n'est pas une idée. Ce n'est pas une idéologie. Ce n'est pas une religion. Jésus est une personne, vous comprenez. C'est une personne. Le nom de Jésus identifie la personne, Jésus.
C’est énorme, car John baptisait des gens dans la pratique de la pénitence et du repentir. Ce peut être une bonne pratique. Ce peut être une repentance envers Dieu, mais ce n'est pas une personne. Vous voyez à quel point cette différence est grande ? C’est très différent. Toutes les autres religions sont focalisées sur le fait suivant, vous faites de bonnes choses, vous irez au paradis. Vous faites de mauvaises choses, vous serez punis. C’est uniquement du christianisme et c’est pourquoi CS Lewis a écrit à ce sujet. Jésus, quand il parlait de lui-même, il a disait : "Je suis la lumière du monde."
Vous savez, si vous croyez vraiment qu’il est juste un excellent professeur, car le multiculturalisme dit qu’il n’est qu’un prophète de plus, il était juste un autre grand enseignant. Eh bien, si vous utilisez les critères d’un bon enseignant, il serait un enseignant terrible. Il serait horrible. Le type se félicite toujours en disant : «Il est la lumière du monde», qu'il est «le chemin, la vérité et la vie, et que vous ne pouvez venir au Père que par lui». Je veux dire, c'est un enseignant terrible selon le sens moderne. Il dit : "Si vous m'avez vu, vous avez vu le Père." Il affirme que vous ne pouvez aller à Dieu que si vous passez par lui.
Ainsi, CS Lewis a écrit : «C’est soit un menteur, un fou ou c’est le Seigneur.» Est-il en train de vous mentir ? Est-il fou ? Je veux dire, il se présente devant le Sanhédrin juif, les pharisiens juifs de l’époque et les sadducéens de l’époque, et il dit : «Je suis la lumière du monde».
Ils se demandent, que diable fumes-tu ? Tuez-le, tuez-le. Qui est ce blasphémateur ? Le type a dit : "C’est soit un menteur, un fou ou le Seigneur." Il est l’un parmi ceux-ci. Il doit être l'un d'entre ceux-ci. Vous ne pouvez pas dire qu'il est tous les trois. Il est l’un d’eux, d'accord. Soit il va être un menteur, soit il va être un fou ; ou, il va être le Seigneur. Ce qu'il dit est soit complètement fou. Ce qu’il dit, c’est totalement un menteur. Ce qu'il dit est totalement vrai.
Le baptême de Jean appelle le peuple à se repentir du péché. Le baptême du Saint-Esprit appelle les gens à la personne de Jésus. C'est une différence énorme. Nous ne vénérons pas un principe. Nous ne sommes pas une pratique. Nous ne vénérons pas un exploit moral. Nous ne vénérons pas un type de posture morale ou de mentalité. Nous ne vénérons pas un type de psychologie. Nous vénérons une personne, une personne. C'est de la personne du Christ, la personne de Jésus, que nous recevons le salut, pas les principes de Jésus, ni des pratiques que nous associons au christianisme, ni des réalisations morales des chrétiens. Nous recevons le salut à travers la personne. C’est pourquoi, c’est une différence énorme.
Toutes les autres religions promettent que, si vous faites du bien, vous aurez du succès dans l’après-vie, la renaissance, quoi que ce soit. Quel que soit ce système métaphysique. Jésus dit, vous ne serez jamais assez bon pour un Dieu saint et parfait. Vous ne le serez jamais, je suis désolé. Je vous aime ; mais j’ai à vous dire simplement la vérité. Vous ne serez jamais aussi parfait que Dieu. Vous n’allez jamais entrer en sa présence. Vous avez déjà commis des péchés devant lui. Vous avez déjà commis des crimes contre un saint juge.
Nous regardons cette merveilleuse émission sur Emerson Eggerichs Ministry, un ministère extraordinaire sur l’amour et le respect. Il s’agit des relations entre mari et femme. Nous en avons parlé plusieurs fois. Vous m'avez entendu parler à plusieurs reprises de cela à propos d'Éphésiens 5. Leur ministère tout entier est basé sur cela. Ils ont une série de DVD incroyable, un séminaire de cinq vidéos. C'est phénoménal. Si quelqu'un veut l'emprunter, faites-le nous savoir, nous vous laisserons l'emprunter. C'est incroyable, dans ce monde. Incroyable. Cela va porter votre mariage à un niveau totalement différent. Un niveau totalement différent. Même si vous vous préparez au mariage, oh, vous devez voir ça aussi ; c’est tellement incroyable. C’est tellement perspicace. La Parole de Dieu pénètre comme une épée à deux tranchants dans la moelle osseuse. Si vous vous préparez même au mariage ou pensez à la Bénédiction ; ou, disons à vos fiançailles, c’est le moment idéal pour le voir. Apprenez ces choses avant de vous embarquer. Cela vous évitera tant de tribulations, d'accord. Tellement de tribulations.
Cela ne signifie pas que vous n'allez pas avoir de tribulations. Dieu vous promet que votre mariage sera en conflit. Il promet. C’est pour vous. C’est pour vous afin que vous soyez testé. C'est un outil pour vous rapprocher de Dieu. C'est une ressource formidable. La Reine enseignera peut-être à ce sujet au cours du prochain semestre dans la classe de HSU. Cela doit être annoncé. Elle décidera évidemment si elle le fera ou non. Elle envisage cela. C'est un programme tellement incroyable. Nous avons maintenant travaillé sur les cinq CD et le séminaire. Il est tellement enraciné dans l'amour de Dieu, tellement enraciné dans la Parole de Dieu, son amour pour l'homme et la femme, son amour pour l'humanité. Je veux dire, c'est tellement beau. Oh, Seigneur, aie pitié. Donc, nous le recommandons vivement.
Tout est à propos de la personne, les gars. Le Royaume de Dieu ne viendra pas seulement par un Royaume céleste, juste par vos désirs, juste par vos pratiques morales, juste par notre foi, cela ne viendra pas. Ce ne sera pas seulement par nos devoirs que nous accomplissons, ou par nos bonnes actions que nous faisons. Le Royaume de Dieu ne viendra que lorsque la personne de Christ viendra. Cela a-t-il du sens ? Parce que le Royaume n'est pas centré sur un principe. Le Royaume n'est pas centré même sur une loi. Tout cela vient d'une personne, d'une personne physique.
Vous voyez la différence d'être baptisé dans la repentance du péché, que nous pouvons voir comme une religion, une pratique de la religion, que tous les systèmes éthiques ont. Vous vous repentez de vos péchés à quelqu'un. Même la psychologie moderne a un système dans lequel vous confessez vos péchés à vous-même. Vous savez, en gros, vous prétendez être un dieu, d'accord. Jean-Baptiste demande que vous soyez religieux, d'accord.
Le vrai baptême vous appelle à être avec une personne, pas à travers la religion. Cela ne signifie pas que vous êtes parfait ; mais cela vous appelle à être avec une personne. Cela vous appelle à vivre avec une personne. C’est pourquoi c’est si différent. Il ne s’agit pas d’édits. Il ne s’agit pas de remplir des ordres moraux. Il s’agit d’aimer une personne ; et, lorsque vous l'aimerez, vous voudrez lui apporter de la joie. Tout comme j'aime ma femme, je veux lui apporter une joie qui me procure de la joie, qui chatouille mon âme. Cela titille mon éternité. Vous comprenez ce que je dis ? Il s’agit d’une personne. Je ne suis pas marié à un principe. Je ne suis pas en relation avec une sorte de pratique. Je suis en relation avec une personne ; et nous savons tous, tout le monde le sait, qu’au bout du compte, nous voulons des relations profondes avec les gens. C’est pourquoi vous êtes si connecté avec nous et Internet est censé nous connecter ; mais finalement, il ne le fait pas, mais il nous déconnecte également. Bien que nous ayons Skype, nous pouvons nous voir face à face sur des distances, ce qui est bien, mais encore une fois, il y a quelque chose à faire pour rencontrer cette personne, en personne, n’est-ce pas ? Vous avez peut-être rencontré des gens sur Skype ; mais quand vous les rencontrez en personne, vous dites : «Hé, je t'ai vu à la télévision. Hé, je t'ai parlé sur Skype."
Il y a quelque chose dans la compréhension de la différence entre un principe, une idéologie à laquelle je me livre, un mouvement, une religion, une foi, un ensemble de commandements, un ensemble de codes de conduite, toutes ces choses peuvent être là, encore; mais le but de tout cela, chers amis, le but de l’éternité est de ne pas être une «Mère Teresa» pour ainsi dire de la façon dont les gens pensent, d’accord. Juste faire une bonne action, de bonnes actions. La Bible dit que les bonnes actions des hommes sont comme des haillons sales. Il y a comme des chiffons sales. Cela signifie littéralement, comme de la merde, de la dingue, peu importe comment vous voulez l'appeler, d'accord. Des couches sales. Des vêtements souillés, d'accord. Ce n'est pas à propos de ça. Il ne s’agit pas d’une attitude morale. J'ai fait plus d'actes que vous. J'ai fait plus de vaisselle que vous, non. Il s’agit de reconnaître que nous avons tous besoin de cette personne, quoi que nous pensons que nous sommes parfaits, quoi que nous sachions que nous nous ne sommes pas parfaits, quoi que nous pensons être moralement élevés ou quoi que nous sachions que nous sommes pécheurs.
Jésus en a parlé, que le fait que nous sachions que nous sachions être des pécheurs, est parfois supérieur à celui qui prétend ne pas être pécheur, c'est vrai. Oui, nous devons nous guider autour de principes, d'idées, d'idéologies, etc., mais au bout du compte, les gars, tout vient, tout ça vient, ça se déverse, ça se déverse, cette source, ces sources d'eaux vives, ça coule d'une personne, d'accord. Il y a une source de cette eau. Cette eau ne sort pas de l'éther, comme de l'air mince. Cela vient d'une source, d'une source vivante, d'une personne. Dieu, qui est venu sous la forme d'une personne, un bienveillant, un bon Créateur, qui nous a créés à son image. C’est ce à quoi nous sommes connectés, chers amis. Il y a une énorme différence entre le fait d’être baptisé et la repentance du péché. Une pénitence, une œuvre de religion, une œuvre de foi même et d'être baptisé. Mourir et revivre en Jésus, en Lui. C’est ce que signifie être Chrétien. Être en Christ, du Christ. Cela ne signifie pas que vous faites partie d’une dénomination. Vous ne prendrez aucune de ces dénominations avec vous quand vous mourrez. «Oh, j'ai ma carte de Méthodiste. Oh, j'ai ma carte de Presbytérien.» Qu'allez-vous faire avec ça ? Vous ne prenez pas cela en compte. Ce n’est pas ce que vous allez avoir. Vous allez avoir une relation avec Dieu.

1 commentaire:

  1. Le mariage fidèle entre un homme et une femme étant l’idéal de la création de Dieu, le gouvernement du CIG n’adoptera aucune loi qui interfère ou contredit cette loi divine. Le fruit du mariage fidèle étant la conception des enfants, le congrès n'adoptera aucune loi qui permette de causer du tort à toutes les personnes nées ou à naître. L'abstinence sexuelle avant le mariage étant la condition idéale pour les jeunes mariés, le congrès ne votera aucune loi soutenant ou aidant d'autres modes de vie.

    RépondreSupprimer

Article sélectionné

Révélation sur les 7 morts et résurrections de son père

Rencontre avec Hyung Jin Moon, l'histoire inconnue 21 janvier 2016 1) Révélation sur les 7 morts et résurrections de son père Un j...

Articles les plus consultés