mercredi 25 janvier 2023

Témoignage de Shin-Joon Moon Troisième roi de Cheon Il Guk


Témoignage de Shin-Joon Moon, troisième roi de Cheon Il Guk

Jour du vrai Dieu, 14e année Cheon-gi-Cheonpyeong, Tennessee

Merci [Applaudissements] Oh !

Merci de m'avoir permis de témoigner aujourd'hui en ce jour de Dieu, c'est vraiment un honneur de pouvoir parler aujourd'hui.

Quand j'ai vu la mission que le Vrai Père voulait que je fasse, je me suis sentie tellement indigne.

Même si Dieu fait ses 95%, comme mes 5%, comment suis-je être le personnage central qui a la responsabilité de faire advenir le Royaume attendu à partir de six mille ans d'histoire biblique ? (En larmes)

Comment serai-je un jour digne d'être la représentation symbolique de Christ sur terre ?

En regardant dans les couloirs de l'histoire, je vois de grands chrétiens, des héros de la foi ; des hommes comme Spurgeon ou Wilberforce. Pourquoi Dieu ne les a-t-il pas choisis comme personnage central ? Je veux dire, Je pense que vous n'avez pas trouvè la personne juste ! Je suis le gars qui fait des sandwichs au Dunkin Donuts local. 

Je regarde à l'intérieur de moi et vois un homme brisé. Dieu peut-il vraiment utiliser un homme comme moi ?

Mais alors j'ai compris quand un grand chrétien a dit que Dieu appelle souvent les hommes les plus détruits et les plus indignes dans sa Providence. Comment se fait-il ? Car quand la bataille est gagnée et que la victoire est gagnée, tout le monde sait qu'ils n'ont pas gagné la bataille à cause de cet homme ; c'est Dieu qui a gagné cette bataille. (Applaudissements)

Et puis j'ai lu dans le Livre 2 Corinthiens Chapitre 12:9: et il m'a dit :

«  Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. ».

Après avoir réalisé cela, la fin du chant sacré « Bénédiction et gloire »

Je ne peux jamais arrêter de ressentir à quel point je suis indigne. 부족한의 마음 어이 금하리" avait beaucoup de sens.

Je suis indigne, je suis brisé et je ne suis pas qualifié. Mais ma prière est que Dieu utilise cet homme imparfait pour Sa Volonté parfaite. Dieu n'appelle pas les qualifiés ; Dieu qualifie ceux qui sont appelés !

Ma prière est que Dieu façonne et réalise cet homme comme de l'argile dans le vase qu'Il souhaite pour Sa Volonté. Mais parfois, le chemin à parcourir semble si désespéré.

Nous étions si proches de l'avènement du Royaume, mais comme vous le savez, à cause de la chute cosmique de mère Han, nous avons perdu toute la fondation pour laquelle le Vrai Père s'était battu, avait saigné et était mort pour cela.

Ma prière est que dans ces moments de doute, d'incertitude et de douleur, je puisse vraiment m'accrocher à ce que le Vrai Père a dit et à sa promesse qu'il a faite le 15 octobre 1999 :

"Si Mère Han ne remplit pas sa responsabilité, alors je soulèverai à nouveau une montagne ”.

Je prie vraiment pour pouvoir faire confiance au Seigneur de tout mon cœur et ne pas m'appuyer sur ma compréhension, mais le reconnaître dans toutes mes voies. Quand je vois le chemin parcouru par le Second Roi, je suis vraiment émerveillé. Voici un homme qui a vécu et appliqué l'Ecriture :

"A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier mais de perdre son âme ? " (Marc 8:36)

Mais pourquoi lui et d'innombrables autres chrétiens dans le passé auraient-ils dû traverser un parcours de souffrance ? Toute la haine, la moquerie, le martyre ? Pourquoi voudrais-je suivre un tel cours ? Pourquoi ne devrais-je pas simplement poursuivre une vie de confort et de plaisir ? J'ai réalisé que dans ma vie, c'est parce que le Christ m'a demandé de suivre un tel cours. (En larmes) 

Comment pourrais-je refuser une telle demande ?

Je renierais celui qui m'a donné la vie, je renierais celui qui a été crucifié pour moi alors que j'étais encore son ennemi, je renierais celui qui m'a donné le salut spirituel et physique en marchant sur le Chemin des Larmes. 

Oubliant toutes ses tendres miséricordes, sa bonté, sa générosité, son amour, sa fidélité, sa grâce, oubliant tout cela, refuserais-je sa demande de le servir pendant une courte période de 70 à 80 ans d'existence terrestre ? Je veux dire, l'audace d'un homme qui pourrait refuser une telle demande !

Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et que je suis inadéquat à bien des égards, mais je souhaite sincèrement que moi, comme Moon, je puisse exister uniquement en tant que reflet du rayonnement du Fils de Dieu.

C'est pourquoi dans les mots des Paroles de Holy Song : Ma promesse ::

« 성가 13, 저는 멀고 가시 밭길 피로 물들린 험한 그길 길을 맹새꽔 가니다 »

" Les épines cruelles laissent une traînée de sang. Cependant, je promets que je suivrai le chemin ; Suivez-moi aussi loin que mon Père mène ".

Merci beaucoup. (Applaudissements)


Voir le Video


2 commentaires:

  1. Merci beaucoup, que Dieu protège et bénisse le troisième roi de CIG...

    RépondreSupprimer
  2. Merci infinement c'est très émouvant de t'écouter.
    Nul n'est qualifié pour être appelé par Dieu pour sa volonté.
    Nous sommes des brisés que Dieu a racollés les morceaux, notre faiblesse se réalise dans Sa force.

    RépondreSupprimer

Article sélectionné

Révélation sur les 7 morts et résurrections de son père

Rencontre avec Hyung Jin Moon, l'histoire inconnue 21 janvier 2016 1) Révélation sur les 7 morts et résurrections de son père Un j...

Articles les plus consultés